Livraison gratuite en France métropolitaine à partir de €70 d'achats.
Menu

Aiguille en Fête - le salon

Publié le 02 février 2017

Moulins à vent en feutrineDepuis ses débuts en 2004, The Cinnamon Patch est présent sur les salons de loisirs créatifs et d'arts du fil, en France et à l'étranger. Passage obligé pour se faire connaître, les salons nous offrent un moment privilégié pour papoter avec nos clients et, surtout, pour partager notre savoir faire et notre passion pour cette belle matière qu'est la feutrine.

En 2005, j'ai participé pour la première fois à l'Aiguille en Fête, en présentant mes créations, kits et gamme de feutrine sur un petit stand "découverte" de 4m2. Ce fut le début d'une longue histoire d'amour avec ce rendez-vous annuel si unique et incontournable qui fédère les passionnés du fil et de l'aiguille à l'affût des nouvelles tendances et techniques.

Cette année, pour sa 14ème édition, 240 exposants présenteront leurs produits et nouveautés aux 40 000 visiteurs passionnés. Au rendez-vous, un espace de 600 m2 d'expositions sur le thème Esprit Scandinave et 1000 h d'ateliers dispensées par des professeurs de renom. Également à disposition des visiteurs, des animations gratuites : entre autres, des bars à couture, à tricot, à custo et à broderie..., sans oublier le rendez-vous annuel du concours de Speed Knitting !

Encore cette année, The Cinnamon Patch est là en partenariat avec la boutique La Couserie Créative. Sur le stand, venez découvrir (ou redécouvrir) toute la palette de nos belles feutrines, proposées à la feuille, sous formats divers et variés, ou en assortiments, déclinés par thèmes de couleurs.

À découvrir également, nos nouvelles créations printanières, proposées sous forme de kits.

Pour moi, l'Aiguille en Fête est surtout un lieu d'inspiration et de découverte, tant pour la matière que pour la technique. En tant que créateur, il faut se renouveler sans cesse, d'où l'importance de sortir de son univers créatif de temps en temps, de chiner ici et là, pour en découvrir d'autres.

Ma découverte cette année : le vinyle laqué perforé de La Croix et la Manière.

Avec son aspect laqué et ses trous bien visibles et réguliers, cette matière moderne me plaît. On peut confectionner facilement objets et accessoires féminins, actuels, pratiques et utiles. Je me suis laissée tenter par une sélection de coupons de couleurs différentes et des bobines de baker's twine assorties. Il ne me reste plus qu'à me mettre au travail...

Aiguille en Fête, du 2 au 5 février 2017, Paris Porte de Versailles.

Créativement votre !

0 commentaires

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont vérifiés avant publication.

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez nos abonnés et recevez une remise de 20% sur votre prochaine commande !

Soldes

Non disponible

Épuisé