Livraison gratuite en France métropolitaine à partir de €70 d'achats.
Menu

The Cinnamon Patch fait peau neuve!

Publié le 31 janvier 2017

Lorsque j’ai démarré The Cinnamon Patch sur un coin de table il y a 14 ans, avec pour idée fondatrice de créer des petits ouvrages en feutrine, faciles à réaliser et pensés au fil des saisons, je n’aurais jamais imaginé que cette activité artisanale, prendrait l’ampleur et aurait le succès qu’elle a aujourd’hui. Créative et "maker" dans l’âme, j’ai toujours adoré coudre et réaliser des objets à partir de tout ce qui était autour de moi, de préférence avec des matériaux recyclés ou d’esprit vintage. N’ayant ni la patience ni l'expertise des quilteuses et brodeuses, j’aimais élaborer et voir éclore un projet en un après-midi ou un week-end.

C’est lors d’un voyage aux Etats-Unis que j’ai découvert cette merveilleuse collection de feutrines de laine, d’une grande richesse de couleurs et de textures. Ce fut un véritable coup de foudre ! J’ai été tout de suite inspiré par la palette avec ses harmonies de teintes, unies ou chinées, classiques ou tendances. Mais, au-delà, c’est la simplicité de la matière qui m’a séduite. Nul besoin d'être un(e) surdoué(e) du DIY ou de l'aiguille ! En effet, la feutrine ne s'effiloche pas et est si facile à couper, à coudre ou à embellir. Cette feutrine était la matière de base idéale pour confectionner des petits trésors d’objets faits main.

Je commandais une grande quantité de feutrine et me lançais dans la réalisation de petits modèles colorés et naïfs, mini-quilts, coussins, sacs, doudous et objets de décoration, inspirés du folk art américain et les "penny rugs" que j'affectionnais tant. Ce qui me prenait au départ trois après-midis par semaine, est devenu rapidement une véritable entreprise, occupant toute ma famille lorsque je me mis à sillonner les routes pour promouvoir mes créations lors de salons ou d’ateliers, d’abord en France, puis plus tard à l’étranger. On découvrait, ou plutôt redécouvrait, la feutrine grâce à mes créations.

J’espérais que cette feutrine superbe qui se révélait à travers mes créations allait libérer l’esprit créatif chez les autres, qu’elles soient couturières expertes ou novices du DIY. 

The Cinnamon Patch a fait beaucoup de chemin en 12 ans. Pour ma part, je suis heureuse de penser que la feutrine est devenue plus qu’une mode. C’est la matière brute de réalisation par excellence, et elle ouvre un vaste champ d’inspirations et de possibilités créatrices pour tous les amoureux du fait main.

Il est temps maintenant pour The Cinnamon Patch d’écrire une nouvelle page de son histoire avec la création d’un tout nouveau logo, d’un nouveau site web et d’un blog récréatif qui sera, en même temps, source d’inspirations. 

Ma devise pour une vie créative est Imaginer, Créer, Inspirer... J’espère pouvoir continuer à vous inspirer et à vous accompagner dans la créative grâce à notre fabuleuse feutrine.
Créativement votre !

 

0 commentaires

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont vérifiés avant publication.

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez nos abonnés et recevez une remise de 20% sur votre prochaine commande !

Soldes

Non disponible

Épuisé